Vente d’un appartement au Pecq : 3 aspects du bien sur lesquels se concentrer pour mieux vendre

Partager sur :
Vente d’un appartement au Pecq : 3 aspects du bien sur lesquels se concentrer pour mieux vendre

Pour faciliter la vente de votre appartement, les trois éléments suivants ont leur importance. 

L’isolation phonique de l’appartement

La plupart des biens situés dans un immeuble collectif sont sujets à une mauvaise isolation phonique. En effet, les bruits de pas venant du dessus peuvent filtrer par les plafonds. Il en est de même des sons pouvant parvenir au travers des murs et des sols. Ces nuisances sont gênantes aussi bien pour ceux qui les causent que pour ceux qui les perçoivent.

Toutefois, il est possible d’y remédier à partir de travaux bien pensés. Ils renforcent le confort des lieux et assurent la tranquillité de leurs occupants. La vente d’un appartement au Pecq n’en sera que facilitée. 

Son état

Un appartement parfaitement entretenu n’engagera que de légères dépenses de valorisation lors de sa commercialisation. En revanche, si le bien a été laissé à l’abandon, la facture pour sa restauration sera inévitablement élevée. Les travaux peuvent avoir trait à la mise aux normes de ses équipements comme aux petites réparations. 

En outre, certains chantiers peuvent nécessiter une autorisation venant du syndicat de copropriétaires. Des plages horaires spécifiques peuvent également être indiquées pour leur réalisation. 

Les impératifs de la copropriété

En achetant un bien dans un bâtiment collectif, l’acquéreur sait qu’il devra se conformer aux règles édictées pour les copropriétaires. Mais lorsque celles-ci sont trop contraignantes, vous devez les lui indiquer au préalable pour qu’il puisse s’y préparer. Pour rappel, le règlement de copropriété et le cahier des charges de l’immeuble doivent être annexés au compromis de vente.

Par ailleurs, assurez-vous également que ces impératifs sont cohérents et ne risquent pas de léser votre futur repreneur. Soyez notamment attentif au mode de partage des charges collectives. Il est crucial qu’il soit équitable parmi les copropriétaires.