Confier votre logement en gestion locative à Saint-Germain-en-Laye peut être une très bonne idée !

Partager sur :
Confier votre logement en gestion locative à Saint-Germain-en-Laye peut être une très bonne idée !

Les confinements ont fait fortement diminuer les dépenses engagées par les bailleurs sur 2020.

Cela s'explique par deux phénomènes : les locataires ont été moins présents dans leurs logements durant les 3-4 mois de confinement et les locataires qui étaient en télétravail chez eux ont eu tendance à plus gérer leurs problématiques en autonomie. 

Pour autant, gérer seul son investissement locatif n’est pas si simple. Une fois le locataire trouvé, reste à gérer de nombreuses tâches et coûts imprévisibles !

Vous avez acheté un appartement à Saint-Germain-en-Laye dans le but de le louer ?

Le confier à une agence immobilière qui de la gestion locative à Saint-Germain-en-Laye peut être une très bonne idée !

La preuve en chiffres avec une étude réalisée par des professionnels, basée sur 1000 logements (construits entre 1850 et 1950 et dont 60% se situent en région parisienne et 40% en province).

Elle apporte un véritable éclairage concernant les incidents auxquels un propriétaire peut être confronté, leur fréquence et le prix que cela peut lui couter en moyenne.

 

Gestion des imprévus, quelles tâches à traiter ?


D'après l'article 7 de la loi du 6 juillet 1989, en tant que propriétaire d'un logement en location, il est obligatoire de se soumettre à certaines tâches afin d'assurer la bonne tenue de son bien et la satisfaction de son locataire.

Si des connaissances juridiques précises et une bonne maîtrise du marché immobilier local sont requises pour traiter les tâches administratives, le propriétaire devra aussi prévoir du temps à consacrer à la gestion des imprévus...

Ce temps est souvent sous-évalué par le primo-acquéreur qui a tendance à n'envisager que les tâches prévisibles.

On constate que les travaux de plomberie/chauffage sont les plus fréquents puisqu'ils interviennent chaque année.

L'électroménager et l'ameublement arrivent en seconde position (tous les deux ans), puis suit ensuite le dégât des eaux (tous les deux ans et demi). Les travaux d'électricité, serrurerie et huisserie sont à envisager tous les 3 ans environ.

L'incident qui se fait le plus rare est celui lié à l'humidité, l'aération ou la VMC.


O.D. / MySweetProd © Adobe Stock