Préparez votre projet immobilier à Versailles !

Partager sur :
Préparez votre projet immobilier à Versailles !

Vous souhaitez vous lancer dans un projet immobilier à Versailles ?

En mai, du côté des conditions d’octroi de crédit, il y a du bon et du moins bon ! En effet, ce mois-ci, peu de banques ont fait évoluer leurs taux de crédit immobilier qui restent donc globalement très attractifs, malgré quelques remontées isolées.

En revanche, en raison du dynamisme du marché en avril, qui a entraîné une hausse des demandes de crédit et des congés à solder avant fin mai dans les banques, les délais de traitement des dossiers restent élevés...

Vous devez donc être vigilant !

 

Demander un délai de conditions suspensives d’obtention de prêt de 60 jours


« En avril, nous avons constaté une hausse des demandes de crédit de 20 % par rapport à l’année dernière, après un mois de mars très dynamique également.

Finalement, ce 3e confinement n’aura pas eu d’impact sur le marché, à part sur les délais de traitement dans les banques qui se sont allongés…

Parfois jusqu’à 2 à 3 semaines pour obtenir un accord de principe sur le dossier, et jusqu’à 1 mois pour avoir une proposition ferme. L’émission des offres de prêt peut prendre encore 2 à 3 semaines», explique Sandrine Allonier, directrice des études de Vousfinancer.

Vous souhaitez vous lancer dans un projet immobilier à Versailles ? Suivez ce conseil : afin de pouvoir envoyer le dossier à la banque dès la signature du compromis, faites valider et certifiez votre capacité d’emprunt avant de vous lancer dans les visites.

Lors de la signature du compromis de vente, demandez un délai de conditions suspensives de 60 jours.

Ainsi, en cas de soucis, il sera possible d’obtenir une prorogation pour allonger le délai des conditions suspensives si un accord a déjà été obtenu et si l’émission de l’offre de prêt est en cours. 


O.D. / MySweetProd © Adobe Stock