Quels sont les signes qui indiquent que le prix d’un bien à Saint-Germain-en-Laye est négociable ?

Partager sur :
Quels sont les signes qui indiquent que le prix d’un bien à Saint-Germain-en-Laye est négociable ?

Savoir reconnaître les biens immobiliers à Saint-Germain-en-Laye dont les prix sont négociables vous permettra d’économiser plusieurs euros sur leurs prix de vente. Pour ne pas vous tromper, au risque de se voir rabrouer par le vendeur, découvrez les indicateurs de négociations fructueuses.

Plusieurs mois et toujours sur le marché !
L’un des indicateurs qui ne trompent pas est la présence du bien sur le marché pendant plusieurs mois. En général, le vendeur commence à s’impatienter au bout de 2 ou 3 mois sans la réception d’une offre d’achat intéressante. Il sera donc plus enclin à accepter des négociations sur le prix de son bien.

Un prix quand même trop élevé pour le bien !
Les nouveaux vendeurs, ceux qui vendent pour la première fois, tombent souvent dans le piège de la surestimation. Mauvaise décision pour eux, mais bonne nouvelle pour vous car c’est l’occasion d’en profiter pour proposer un rabais « justifié ». En effet, il vous faudra d’abord réévaluer le bien pour pouvoir tenir une argumentation plausible aux yeux du vendeur.

Trop de travaux !
Un bien qui ne se vend pas dans les temps a de grands risques de présenter des défauts importants. Il est tout à fait normal qu’un acheteur ne se lance finalement pas car ces défauts demanderont des travaux, et donc, de l’argent supplémentaire. Mais leur présence est une aubaine pour vous qui êtes réellement intéressé par le bien à vendre, et qui ne craignez pas le surcoût des travaux. Vous pourrez utiliser cet argument financier pour faire baisser le prix de vente du bien.

Un DPE pas très engageant : F ou G !
Un DPE de classe F ou G demandera d’énormes remises aux normes pour que la consommation énergétique du bien soit acceptable. Si le vendeur, en tant qu’ancien propriétaire ne les a pas encore réalisées avant la mise en vente du bien, voilà un argument tout trouvé pour demander un rabais de 2 à 5% sur le prix de vente de celui-ci.