Les 3 cartes professionnelles dont peut disposer une agence immobilière à Saint-Germain-en-Laye

Partager sur :
Les 3 cartes professionnelles dont peut disposer une agence immobilière à Saint-Germain-en-Laye

Faire appel à un agent immobilier n’est plus une question à se poser quand on veut réussir son projet immobilier. Mais il est indispensable de savoir quel type de professionnel solliciter. Oui, car ils sont nombreux à Saint-Germain-en-Laye, mais ils ne proposent pas tous les mêmes services. Et pour mettre toutes les chances de votre côté, mieux vaut recourir à un professionnel qui sait ce qu’il fait. L’indicateur que vous devrez prendre en compte pour le savoir est la carte professionnelle dont l’agent dispose et il en existe trois. Voici les détails. 

La carte T pour les spécialistes de la transaction immobilière
Pour s’occuper d’une transaction immobilière, l’agent adéquat doit détenir une carte T. « T » comme « transaction », ce spécialiste dispose des connaissances requises concernant les démarches administratives, techniques et juridiques liées à une vente ou un achat foncier ou immobilier, et s’occupe également de la recherche de locataire pour votre bien. Ses compétences englobent l’ensemble du marché de l’immobilier, touchant à la fois aux immeubles, maisons, terrains et fonds de commerce. 

La carte G pour administrer les biens immobiliers
« G » comme « gestion », la carte G est attribuée aux agents immobiliers qui proposent leurs services dans la gestion de biens ou gestion locative. Cette activité concentre toute une panoplie de démarches également soumises à une législation spécifique. Avec une carte G, l’agent s’occupe de trouver un locataire mais gèrera également l’affaire tout au long de la mise en location du bien. Son but sera d’assurer la pérennité de l’activité locative et sa bonne marche. 

La carte S pour être éligible au titre de syndic de copropriété
Grâce à une carte S, « S » pour « syndic »,  l’agent immobilier peut prétendre au titre de syndic de copropriété, avec l’accord de l’ensemble des copropriétaires habitants un immeuble. Il a pour tâche la gestion financière de la copropriété et la gestion administrative de toutes les activités qui y sont liées. Pour principal sujet de travail, il a les parties communes de l’immeuble dans lequel il a été désigné comme syndic.