Comment détecter les arnaques pour la vente d’une maison à Saint-Germain-en-Laye ?

Partager sur :
Comment détecter les arnaques pour la vente d’une maison à Saint-Germain-en-Laye ?

Vous vous en doutez sûrement, vous en avez peut-être déjà été victime, les arnaques ne sont pas rares sur le marché de l’immobilier. Pour ne pas en faire les frais dans votre projet d’achat de maison à Saint-Germain-en-Laye, découvrez les éléments qui doivent vous tiquer.

L’annonce fait penser à une opportunité incroyable mais vraie
S’il y a bien un élément qui est scrupuleusement encadré sur le marché de l’immobilier, c’est le prix des biens mis en vente. Sa détermination doit répondre à des critères spécifiques d’un type de bien à l’autre et devront être pris en compte à chaque estimation. 
Or, en découvrant l’annonce pour une maison de rêve vendue à un prix « dérisoire » compte tenu de sa qualité, vous pensez que vous avez remporté le ticket gagnant ? Sachez qu’il s’agit sûrement d’une arnaque. Soit le bien n’existe pas et vous aurez affaire à des voleurs, soit il s’agit d’une annonce mensongère correspondant à un bien de mauvaise qualité.

Le vendeur ou son représentant vous réclame un ou plusieurs versements douteux
A l’achat d’un bien immobilier, sachez que les seuls moments où vous devrez réaliser un paiement d’argent sont le jour de la signature du compromis de vente pour régler l’indemnité d’immobilisation (dépôt de garantie) de la maison, et à la signature de l’acte authentique de vente, pour vous acquitter du reste du prix du bien (amputé du montant du dépôt de garantie), les frais d’agence et les frais de notaire. 

En aucun cas, vous ne devez effectuer des paiements en sus et à n’importe quel moment de la transaction. Si le vendeur ou son représentant vous intime de le faire, sachez qu’ils se trouvent dans l’illégalité totale.

Le vendeur ou son représentant vous demande de leur livrer des documents personnels avant la visite des lieux

Aucun document personnel vous concernant ne doit parvenir au vendeur ou à son représentant avant la visite des lieux. Soyez surtout prudent si parmi les pièces réclamées se trouvent votre RIB. Vous pouvez toutefois leur communiquer votre nom et vos coordonnées pour programmer la visite.