Comment remettre en vente sa maison à Saint-Germain-en-Laye après une annulation de la transaction ?

Partager sur :
Comment remettre en vente sa maison à Saint-Germain-en-Laye après une annulation  de la transaction ?

Toute vente de maison à Saint-Germain-en-Laye n’est pas à l’abri d’une annulation. Mais d’une manière générale, les principales raisons à une telle situation concernent les conditions suspensives qui cadrent l’acheteur. Toutefois, une annulation de vente ne signifie en rien que le bien ne puisse pas faire l’objet d’une transaction achevée. Cependant, le vendeur se doit de réaliser quelques impératifs avant sa remise en vente.

Une ré-estimation du bien
L’annulation de la vente de maison à Saint-Germain-en-Laye peut se produire à tout moment de la transaction : durant les 10 jours de réflexion attribuée à l’acheteur, au-delà de cette période, voire même après la signature de l’acte authentique de vente. 

Une période relativement longue peut donc s’être passée entre la première mise en vente et le moment de la seconde mise en vente de la maison, ce qui a pu faire paraitre des fluctuations de prix sur le marché de l’immobilier. 

Pour ne pas placer le bien hors-marché, il est indispensable de la faire ré-estimer. Cela permettra d’en définir le prix adéquat, celui correspondant à l’état actuel du marché à Saint-Germain-en-Laye.

Un nouvel état des lieux
Si la période entre les deux mises en vente est assez longue, il sera également conseillé de refaire un état des lieux du bien. Des dégâts peuvent y être apparus entre-temps, ce qui risque de faire dévaluer la maison ou ralentir sa vente. 

Une révision de l’annonce immobilière
Une fois les deux éléments précédents effectués, il sera peut-être nécessaire de mettre l’annonce immobilière à jour. Le prix à afficher doit être corrigé en conséquence, tout comme les éléments concernant le bien. Il se peut, notamment qu’un nouvel atout soit apparu dans le quartier et dans ce cas, il faudra l’inclure dans l’annonce.

L’optimisation de la sélection de l’acheteur idéal
Pour éviter un désistement prématuré de l’acheteur en cours de transaction, faites-en sorte d’avoir toutes les garanties possibles pour qu’il ne le fasse pas. Pour cela, optimisez votre sélection de l’acheteur idéal, notamment en confiant cette tâche à un professionnel qui est habitué à s’y atteler.