Vente immobilière à Saint-Germain-en-Laye : lancez-vous au printemps

Partager sur :
Vente immobilière à Saint-Germain-en-Laye : lancez-vous au printemps

Si vous hésitez sur le meilleur moment pour mettre votre bien sur le marché de la vente immobilière à Saint-Germain-en-Laye, optez pour le printemps. Cette saison est LA saison pour vendre, découvrez pourquoi. 

Misez sur la météo pour vendre facilement 
Les beaux jours reviennent après plusieurs mois à se cacher sous sa couverture polaire et avec eux, l’activité dans le secteur de l’immobilier. Eh oui ! Ceci est un constat qui a été vérifié d’année en année, les transactions immobilières sont les plus nombreuses à se conclure durant le printemps et les professionnels de l’immobilier y décèlent la météo comme l’une des principales raisons.

D'un côté, les acheteurs sont mieux disposés à sortir de chez eux pour se rendre à des visites immobilières. De plus, ils bénéficient de plusieurs jours fériés, pouvant se rallonger par des ponts, pour pouvoir s’organiser des rendez-vous avec des potentiels vendeurs.  

De l’autre côté, les vendeurs peuvent compter sur la météo pour sublimer leurs biens. Oui, car rien de telle que la lumière naturelle du soleil pour rendre une pièce intéressante aux yeux des acheteurs. De plus, ils peuvent aussi faire confiance à l’importante concurrence qu’il y a parmi ces derniers pour faire grimper les prix de leurs biens et réduire les possibilités de négociations. 

Comptez sur la volonté des acheteurs à s’engager dans une transaction
Le printemps, c’est aussi quelques mois avant l’arrivée de l’été, ce qui laisse amplement le temps aux acheteurs de peaufiner leur projet immobilier. Ils pourront multiplier les visites pour trouver le bien idéal durant le printemps et ainsi enclencher le processus de transaction immobilière. 

A l’arrivée de l’été, les démarches administratives liées à leur nouvelle acquisition auront sans doute été achevées pour qu’ils puissent emménager dans leur nouvelle demeure avant la prochaine rentrée scolaire ou estudiantine. Les enfants pourront ainsi intégrer une nouvelle école sans devoir quitter l’ancienne en cours d’année scolaire et les jeunes de la famille pourront s’installer dans un nouveau logement pour le début de l’année universitaire.