Immobilier à Le Port Marly : déménager tout en restant respectueux de l’environnement

Partager sur :
Immobilier à Le Port Marly : déménager tout en restant respectueux de l’environnement

Afin de rester éco-responsable au quotidien, les plus petits gestes peuvent compter. Lorsqu’il s’agit de réaliser un déménagement dans le secteur de l’immobilier à Le Port Marly  tout en restant respectueux de l’environnement, voici trois réflexes faciles à adopter.

Triez, triez et triez !

En vue de votre prochain emménagement dans votre nouvelle maison, c’est le moment de faire le tri dans vos affaires afin d’éliminer ce qui ne vous servira plus, ce qui est défectueux et ce qui est bon pour la poubelle. Rassemblez notamment les objets à recycler afin de pouvoir les donner à des entités responsables de leur traitement. Cela vous évitera de polluer en les jetant n’importe où et vous permettra en même temps, de faire un geste pour ces petites entreprises qui peuvent les transformer en des objets utiles. 

Pas de gaspillage s’il vous plaît !

Le plus gros gaspillage lors d’un déménagement concerne toujours les cartons d’emballage. Oui, car en général, ces boîtes de rangement ne serviront que pour l’occasion. Et s’ils trouvent rapidement le chemin des ordures, mieux vaut limiter leur nombre, non ? Pour ce faire, essayez de bien les remplir de manière à réduire les espaces vides dans chaque carton. Si possible, utilisez-en seulement quelques-uns durant le déménagement en les défaisant lors d’un premier voyage pour ensuite, les recharger au second voyage de votre ancienne maison à la nouvelle. 

Limitez la pollution au CO2 !

Si réellement plusieurs voyages sont nécessaires pour assurer le transport de tous vos effets, mobiliers et équipements, choisissez de les réaliser avec une voiture hybride ou électrique. Le but sera de limiter vos émissions en CO2 et ce type de véhicule a l’avantage d’être éco-responsable. Mais vous pouvez aussi opter pour un camion de déménagement qui dispose d’une capacité de transport plus importante, ce qui limitera le nombre de va-et-vient entre les deux maisons. Mais à chaque fois, tentez de déterminer l’itinéraire le plus court pour répandre le moins de gaz carbonique possible.